La rencontre des entrepreneurs dans l’Ain

Réservez votre place au meilleur prix dès maintenant

Tarifs progressifs  :

  • les 20 premiers inscrits : 20€ HT (24€ TTC)
  • puis jusqu’au 23 février : 40€ HT (48€ TTC)
  • entre le 24 février et le 16 mars : 54€ HT (64,8€ TTC)
  • entre le 17 mars et le 02 avril : 65€ HT (78€ TTC)

Notre grand format annuel

Business speed dating

Le rendez-vous 2025
des entrepreneurs et dirigeants

Le 10 avril 2025 c’est la 4° édition
Business Speed Meeting de Bourg-en-Bresse

 

Une matinée pour rencontrer les dirigeants, décideurs et acteurs du territoire.

08:30 début de la rencontre
11:30 fin du business speed meeting

Durant la session un buffet est à votre disposition et nous vous chouchouterons en vous proposant de quoi vous rafraichir et vous sustenter directement à table.

Comme le veut la tradition, pour celles et ceux qui le souhaitent vous pourrez poursuivre vos échanges en mangeant ensemble.

Réservez votre place au meilleur prix dès maintenant

Tarifs progressifs  :

  • les 20 premiers inscrits : 20€ HT (24€ TTC)
  • puis jusqu’au 23 février : 40€ HT (48€ TTC)
  • entre le 24 février et le 16 mars : 54€ HT (64,8€ TTC)
  • entre le 17 mars et le 02 avril : 65€ HT (78€ TTC)

Les places sont limitées, la réservation est obligatoire.

Le prix initial était : 600,00 €.Le prix actuel est : 490,00 €. HT

Les témoignages
de l’édition 2024

FAQ Business speed meeting

Faut-il être adhérent Rezain ?

Non. Ce format est ouvert à tous l’écosystème entrepreneurial.

Est-ce que je vais signer des contrats lors de la rencontre ?

C’est une question qu’on nous pose souvent. Les statistiques indiquent qu’il faut entre 6 et 8 points de contact avant une vente. L’inbound marketing nous apprend également qu’il faut commencer par donner avant de recevoir « give first » disent les américains.

Alors si vous venez pour signer une affaire sur un coin de table, ce n’est sans doute pas le lieu, ici nous entretenons du relationnel, nous tissons des liens, nous entretenons notre réseau. Il vous appartient ensuite à l’issue de la rencontre de continuer à entrenir ses liens.

Comment s'organise la matinée

Nous vous accueillons à partir de 08h00 autour d’un buffet petit-déjeuner.

Nous vous donnons votre badge, le livret des participants et nous vous attribuons vos places durant la rencontre.

La rencontre démarre à 08h30. Le business speed meeting fonctionne selon un parcours que vous suivez en changeant de tables, à chaque changement vous découvrez de nouvelles personnes. Vous êtes guidé tout au long du processus.

A chaque table les membres se présentent, les uns aux autres.

Traditionnellement les personnes pitchent leur activité mais vous pouvez adopter une approche plus spécifique.

Par exemple vous avez une nouvelle offre pour laquelle vous cherchez un panel de testeurs, ou alors vous lancez un nouveau produit/service et vous aimeriez avoir des feedbacks, ou encore vous avez un besoin précis et vous souhaitez en faire part à un maximum de monde pour trouver des solutions…etc.

Une fois que les tours de table sont terminés vous échangez de manière informelle et conviviale autour du buffet.

Tout au long de la rencontre vous pouvez nous solliciter pour qu’on vous apporte : café, thé, boissons froides et viennoiseries. Nous sommes là pour vous permettre d’échanger dans les meilleures conditions alors l’apport en sucre, gras, théine et caféine sont nos alliés.

 

Qu'est-ce qu'un business speed meeting ?

C’est un format business très efficace, qui vous permet de rencontrer en une matinée de 60 à 90 personnes de l’écosystème entrepreneurial de votre territoire.

Notre format s’articule autour de temps d’échanges organisés et de temps informels.

Un buffet petit déjeuner est en place durant tout l’évènement.

Peut-on être partenaire pour associer notre image à l'évènement ?

Oui, contactez-nous pour en parler ensemble : julie@rezain.fr

Puis-je savoir qui sera là ?

Nous sommes 60 à 90 personnes à chaque édition, nous ne pouvons pas vous communiquer les coordonnées des personnes qui seront présentes. Vous aurez le livret contenant les coordonnées le jour de l’évènement.

Est-ce que vous éditez un document avec toutes les coordonnées des participants ?

Oui un livret est édité pour l’occasion.

Pourquoi est-ce que je devrais participer ?

Si vous pensez que le réseau est essentiel pour toute activité, si vous voulez rencontrer les acteurs de notre territoire, si vous aimez participer à cette dynamique entrepreneuriale : vous cochez toutes les cases.

Est-ce que je peux annuler et être remboursé ?

Nous organisons vos rencontres dès votre inscription, nous réservons votre place au sein de l’établissement qui nous accueille et prépare notre buffet, nous éditons le livret avec vos informations, nous organisons vos rencontres avec tous les autres participants, pour toutes ces raisons nous ne pouvons pas procéder au remboursement mais surtout votre présence est attendue et c’est le point le plus important. Si vous ne venez pas, notez bien que les personnes qui doivent vous rencontrer auront en face d’eux une chaise vide.

Il est toutefois possible de transférer votre place à une autre personne, si vous nous prévenez suffisamment tôt nous aurons sans doute le temps de revoir nos brochures. Si ce n’est pas le cas, la personne qui vous remplace précisera ses coordonnées le jour de la rencontre.

Trois bandeaux, une couleur et deux photos

Des questions ?

Demandez nous